Promovacances et SegmentaCtion l’expert en Marketing Intelligence innovent sur le terrain de l’hyper-personnalisation


Communiqué de Segmentaction
Jeudi 15 Novembre 2012

A l’heure du « big data » et de la réduction de l’efficacité de l’emailing, l’enjeu d’un grand nombre d’entreprises est l’hyper-personnalisation de leurs actions marketing. Les solutions de Marketing Intelligence et de CRM Opérationnel doivent innover pour répondre à ces problématiques. SegmentaXion la solution logicielle éditée par l’éditeur SegmentaCtion évolue et surfe sur cette tendance, en matière d’emailing ‘one to one’. Il a d’ailleurs anticipé cette nouvelle réalité du marché pour les besoins de son client historique Promovacances.




L’hyper-personnalisation des campagnes marketing

« L’hyper-personnalisation est aujourd’hui à portée de main avec une connaissance de plus en plus pointue des individus et de leur comportement, rendue possible grâce aux progrès des nouvelles technologies depuis une décennie. » déclare Laurent de La Mettrie, fondateur de SegmentaCtion.

Fort de ce constat, la plateforme intégrée de business Intelligence va plus loin dans la gestion des campagnes marketing / gestion d’emails. SegmentaCtion a ainsi doté Promovacances, d’outils capables de produire des campagnes hyper-ciblées, pertinentes et personnalisées, adaptés aux volumes importants :



1- en développant une syntaxe optimisée de personnalisation des contenus facilitatrice pour les webmasters.

Grâce à SegmentaXion, les contenus html sont entièrement dynamisés (images, produits, texte...), de manière à ce que les différents template puissent être ré-utilisés. « Les webmaster n'interviennent plus qu'une fois, à la création du template initial rendant ensuite les utilisateurs métiers totalement autonomes. Grâce un unique HTML dynamisé, nous avons la possibilité de faire très simplement de l'ultra personnalisation.» ajoute Blandine Directrice CRM et Business Analysis du groupe Karavel – Promovacances. En effet, plusieurs milliers de versions combinatoires sont générés automatiquement à partir d'un seul code rendant le contenu quasi unique pour chaque contact…

2- En permettant de fusionner les champs en amont dans son système :

« Entre 10h à 15h sont nécessaires aux routeurs pour traiter nos fichiers de diffusion avant de pouvoir commencer à router. Un temps relativement long pour un canal qui par nature est supposé offrir davantage de réactivité. SegmentaCtion propose aujourd'hui une nouvelle méthode d'interfaçage avec les routeurs qui nous permet de préparer des campagnes de 2 millions de destinataires, avec 200 zones de personnalisation en moins de 3h et immédiatement distribuables en mode Smtp». précise Blandine Chell





SegmentaXion, le "low cost" alternatif des solutions CRM

Déjà exceptionnelle par ses capacités de stockage et de traitement en temps réel, la grande force de SegmentaXion réside aussi dans l’intégration de « bout en bout » de toutes les fonctions utiles au marketing : reporting distribué, synthèse d’indicateurs marketing, définition des profils marketing, segmentation des clients, ciblage comportemental jusqu’à la gestion de campagnes automatiques (personnalisation des html, planification et routage des emails)…

La solution propose un modèle de données assez simple qui permet d'obtenir dans un même environnement l'ensemble des données liées aux interactions avec le client : ses transactions, ses réactions aux campagnes, et également son comportement de navigation sur le site. Le fait de pouvoir centraliser l'ensemble de ces interactions dans un même environnement perrmet un ciblage comportemental très poussé.

« La relation client est un élément clé de notre stratégie Marketing et la principale raison de notre choix pour SegmentaCtion a été sa capacité à rendre les métiers autonomes dans leur utilisation de la plateforme et la flexibilité du modèle de données qui permet de constamment enrichir la base sans intervention technique ». conclut Blandine Chell.



Une implémentation simple, une solution facile à utiliser

SegmentaXion permet la mise en place de solutions performantes dans l'univers des Grands Compte, mais aussi et surtout du ‘Middle Market’, pour des budgets au moins deux fois moins élevés que ceux pratiqués sur le marché.

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