L'informatique en nuage créerait 7800 emplois à Montréal d'ici 2015


Jeudi 15 Mars 2012


L'informatique en nuage créerait 7800 emplois à Montréal d'ici 2015
Selon une étude de IDC, commanditée par Microsoft, l'informatique infonuagique (également appelée "Cloud Computing") créera 14 millions d'emplois dans le monde d'ici 2015. Le Canada n'en récupèrera qu'une petite partie, 70 000 emplois selon IDC.
En ce qui concerne la région de Montréal, les emplois liés à l'infonuagique progresseront de 20 % par an d'ici 2015. On devrait donc assister à la création de 7 800 emplois dans la région. Et l'étude IDC rentre dans le détail de ces créations d'emplois. Elle ne devraient pas bénéficier qu'aux grandes entreprises (4 000 emplois), mais également aux PME de moins de 500 salariés qui devraient créer 3 800 emplois dans ce domaine dans les trois prochaines années. Même si l'intelligence d'affaires n'est pas le secteur qui profite le plus de l'infonuagique, certaines initiatives nous concernent. On peut citer le ministère de la justice de Colombie Britannique qui vient juste d'annoncer un portail de données ouvertes qui s'appuie sur la solution d'intelligence d'affaires infonuagique de Bime.

Lu 434 fois

Nouveau commentaire :
Twitter




















Photos
 



France
Canada Espanol




Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Editions Decideo Amérique du Nord, Inc. s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles.