Business Objects et MySQL renforcent leur partenariat pour proposer de nouvelles solutions de Business Intelligence


Lundi 12 Décembre 2005


Business Objects (NASDAQ: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB) et MySQL AB ont annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord OEM. D’après les termes de l’accord, les deux entreprises distribueront conjointement des solutions intégrées combinant les services de MySQL Network avec les logiciels de solutions intégrées de Business Objects. Ces nouvelles solutions intégrées offrent aux clients un choix avantageux pour déployer des systèmes de Business Intelligence (BI) et de bases de données à coûts réduits par rapport aux bases de données propriétaires traditionnelles.



En avril 2005, Business Objects et MySQL AB avaient annoncé un partenariat pour intégrer la technologie des bases données MySQL dans la plate-forme BusinessObjectsMD XI notamment pour une utilisation sur les systèmes d’exploitation Linux et UNIX. Avec ce nouvel accord OEM, les deux entreprises ont créé plusieurs offres groupées pour le reporting et l’intégration de données avec les serveurs MySQL, via MySQL Network. Ces solutions ont été testées, elles sont certifiées et supportées conjointement par Business Objects et MySQL.



“Les entreprises modernes exigent des solutions complètes et parfaitement intégrées, offrant de la valeur ajoutée et des services performants aux utilisateurs finaux”, précise Mark Burton, vice-président des ventes de MySQL AB. Il ajoute : “À l’aide de MySQL Network, ces nouvelles solutions de Business Intelligence surpassent les technologies traditionnelles en terme de vitesse, de fiabilité et de simplicité d’utilisation. L’association de Business Objects et de MySQL permet aux institutions de satisfaire une large gamme de besoins tels que : l’accès aux données, la présentation des informations, et la diffusion.”



Business Objects et MySQL se sont engagés à éditer des solutions intégrées qui permettent aux utilisateurs de tirer partie des bases de données MySQL et d’obtenir une visibilité précise de leurs indicateurs clés. Cette combinaison de solutions inclue Crystal Reports®, pour les activités de reporting, d’interrogation et d’analyse, de gestion des performances et d’intégration professionnelle de données.



“Le but de ce partenariat est d’aider les entreprises à relever le défi des retours d’informations stratégiques,” dit Steve Lucas, vice-président des ventes, alliances globales et intégrations de données chez Business Objects. “L’actuel mouvement de fond en faveur des logiciels Open Source, des bases de données et des systèmes d’exploitation, va bientôt jouer un rôle majeur dans le déploiement des applications de Business Intelligence. Business Objects travaille en étroite relation avec les leaders du monde Open Source, comme MySQL, afin d’assurer une parfaite adaptation des solutions et que nos clients puissent tirer profit de la réduction de leur coût total de possession.”


Lu 306 fois

 



France
Canada Espanol




Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Editions Decideo Amérique du Nord, Inc. s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles.